Skip to main content

Attraction

Musée des transports de Tasmanie

C22, built in 1902, hauls one of the Museum's carriages on a Sunday afternoon.
The Museum has two railcars, DP15 and DP26 which can operate together or separately.
The model railway will keep children and adults enthralled for ages.
The Museum welcomes visits from schools, nursing homes and other groups through the week.
M5 is currently out of service and is receiving a major overhaul.  It should return to service 2023.
Y4 is a fully operational locomotive but is only used occasionally.
Tram 141 started the Museum collection in 1960. Build in 1952, is was saved in operational condition
The Museum has a small collection of petrol & diesel buses of which the 1943 Chevolet is the oldest.
The Museum has two Trolley Buses.  No 235 was the last bus to operate under "the wires".
Le Tasmanian Transport Museum est situé à seulement 8 km du centre d'affaires de Hobart et est facilement accessible en voiture (via la Brooker Hwy) ou les services de bus METRO qui vont ou traversent Glenorchy. Le Musée est ouvert tous les dimanches après-midi de 13h00 à 16h00 (dernière entrée à 15h00) mais les premier et troisième dimanches, ouvert entre 11h00 et 16h00 car ces jours-là, soit l'un des wagons, soit l'une de leurs deux locomotives à vapeur en fonctionnement, propose de courts trajets aux clients. Le musée abrite de nombreux exemples de transports routiers et ferroviaires, notamment le tramway 141, qui fut le premier élément à être conservé en 1960 pour un futur musée, deux des trolleybus électriques de Hobart et le seul tramway à impériale à avoir survécu à la fin des années 1940. Parmi la collection ferroviaire se trouve le plus ancien wagon à fonctionner en Tasmanie (AB1 - construit au Royaume-Uni en 1869) et la première locomotive diesel-électrique de la ligne principale (X1) à fonctionner en Australie. Le TTMS a reçu un Heritage Marker pour sa collection par Engineering Heritage Australia. Le musée possède maintenant un magnifique chemin de fer miniature qui, d'une simple pression sur un bouton, donne vie à 8 trains, dont Thomas et Toby. Les premier et troisième dimanches, les bénévoles du Tasmanian Fire Museum assistent également et ouvrent leur exposition au public.

Parking

Non-fumeur

Aire de pique nique

Toilette publique

Disabled access available, contact operator for details.

Qualité Tourisme Accréditation icon

Qualité Tourisme Accréditation

By creating an account on Discover Tasmania, you agree to the terms of use outlined in our Privacy Statement


Success! You are now logged in.

Add to trip